Featured

Welcome! by Securitas au service du COVID-19 Test Centre à Brussels Airport, le centre mobile de tests pour les passagers

Une approche qui offre également une solution pour les secteurs culturel et événementiel

11 septembre 2020 – Brussels Airport ouvre son centre mobile de tests COVID-19 pour les passagers le lundi 14 septembre. Welcome!, la marque des services d’accueil de l’entreprise de gardiennage Securitas, figure parmi les partenaires chargés de mener à bien ce projet. Ce type de centre n’est toutefois pas réservé aux aéroports et peut également offrir une solution pour les secteurs culturel et événementiel. Welcome! souhaite ainsi inciter la relance des événements et proposer une solution créative à ses collaborateurs grâce à ce nouveau concept.

Welcome! est spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement des visiteurs au sein des entreprises, des aéroports et lors d’événements. « En tant qu’entreprise spécialisée dans l’accueil, nous avons nous aussi énormément souffert de la crise liée au COVID-19, c’est une évidence. Son impact sur nos activités est loin d’être négligeable. À Brussels Airport, seul un quart de nos collaborateurs habituels travaillent actuellement, principalement dans les services de bagages et de Lost & Found. La mise en place du centre mobile de tests va nous permettre d’augmenter de moitié le nombre de collaborateurs actifs à l’aéroport. Grâce à des programmes de formation spécifiques, nous avons pu former certains collègues au rôle de coordinateur COVID. Ils veillent désormais au respect des mesures COVID-19 pour nos clients. Nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles manières de soutenir nos clients et de mettre notre personnel au travail. Cela demande une bonne dose de créativité ! », explique Nathalie Panait, Business Development Manager chez Welcome!.

Welcome! COVID-19 Test Centre

Rassurer les passagers

Les collaborateurs Welcome! assurent tant l’accueil que l’accompagnement des passagers qui viennent se faire tester au COVID-19 Test Centre de Brussels Airport. « Nos collaborateurs sont formés afin de mettre les visiteurs à l’aise dès leur arrivée. Il est en effet très important de rassurer les passagers stressés ou inquiets. Nous mettons l’accent sur l’écoute, faisons preuve d’empathie et restons calmes à tout moment. Nos collaborateurs suivent bien évidemment aussi une formation de sécurité COVID-19 spécifique », ajoute Nathalie Panait. Welcome! assure par ailleurs le soutien administratif et le suivi des résultats des tests COVID-19. « Nous prenons en charge l’intégralité du volet organisationnel. »

De l’espoir pour les secteurs culturel et événementiel

Si ce centre de tests offre une solution pratique et bienvenue pour le secteur aéroportuaire, il pourrait également permettre aux secteurs culturel et événementiel de sortir de la profonde crise qu’ils traversent. Les participants à un événement pourront par exemple être invités à passer au préalable un test sur place. Les résultats seront disponibles après trois heures et permettront de savoir qui est autorisé ou non. « Le secteur événementiel est clairement demandeur de solutions d’accueil flexibles », explique Nathalie Panait.

Grâce aux laboratoires mobiles de tests sur place, les organisateurs d’événements pourront se concentrer sur leur activité principale : assurer le bon déroulement de l’événement et la satisfaction des visiteurs. Ils pourront ainsi organiser des concerts, des représentations, etc. en garantissant une sécurité maximale. « Les entreprises et lieux de travail qui ne permettent pas à tout le monde de faire du télétravail peuvent eux aussi recourir à un tel centre de tests. C’est une réelle avancée porteuse d’espoir. Nous sommes ravis de faire ainsi la différence », conclut Nathalie Panait.

En savoir plus sur Welcome!

Geplaatst op: 09-09-2020

Lire d’autre communiqués de presse

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Copy link
Powered by Social Snap