Employee story

Comment Welcome! fait la différence pour ses clients


De réceptionniste volante à manager chez Welcome! by Securitas : Laurie est une collaboratrice passionnée qui apprécie l’authenticité et l’hospitalité. Elle travaille chez Welcome! depuis maintenant 8 ans et nous en dit plus sur sa passion pour l’hospitalité dans cet entretien.

Réceptionniste volante

« J’ai commencé chez Welcome! comme « réceptionniste volante ». Je remplaçais les réceptionnistes qui étaient en vacances ou en congé de maladie. J’étais donc affectée à différentes sociétés. Cela demandait un peu de flexibilité en termes d’horaires, mais aussi une adaptation à la culture de chaque entreprise. Néanmoins, j’ai toujours senti un déclic avec les clients. C’est, à mon avis, là que Welcome! fait la plus grande différence : nous assurons une adéquation parfaite avec le client et la culture de son entreprise, et nous en faisons vraiment une priorité. »

À la recherche du partenaire idéal

« Dans mon poste actuel de manager chez Welcome! je suis à la base de ce processus de « partenariat » : j’ai une conversation avec le client et, sur base de cette conversation, je cherche le collègue qui correspond le mieux à la fonction et à l’environnement de l’entreprise. C’est pourquoi un lien personnel avec le client et notre collègue est très important. J’en tire une grande satisfaction, car « es employés heureux font des clients heureux. »

L'hospitalité, un concept à part entière

« Nous allons un peu plus loin qu’une réception classique. Nos collègues sont des hôtes d’accueil. Par leur approche personnelle et leur hospitalité, ils offrent une véritable expérience. Notre hôte d’accueil rencontre le visiteur, s’adresse à lui par son nom de famille et l’assiste de manière proactive. Un visiteur arrive en taxi ? Notre hôte d’accueil proposera immédiatement de réserver un taxi pour le retour. Le visiteur a fait un long voyage ? Notre collègue offrira une boisson et indiquera où se trouvent les toilettes.

Les possibilités numériques élèvent également aujourd’hui la réception à un niveau supérieur, il suffit de penser à un kiosque d’accueil virtuel qui prend en charge les tâches de réception en dehors des heures de travail ».

« Comme chaque réception est unique, notre équipe élabore un service sur mesure pour chaque client. Et afin de continuer à garantir une expérience de qualité aux visiteurs, les processus sont régulièrement revus avec le client. Le retour d’information est la clé de notre succès ! »

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez ce que nos clients disent de nous ou contactez-nous pour découvrir ce que Welcome! peut faire pour votre entreprise.

Publié : 29-09-2020

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