Blogpost

Nouveaux uniformes avec tags RFID pour les agents Securitas

Tout agent de gardiennage dans notre pays est obligé de porter un uniforme. Le ministère de la justice et de la sécurité a édicté les directives auxquelles ces vêtements doivent se conformer. Des couleurs spécifiques ont ainsi été définies et l’emblème Vigilis (signe V) doit être obligatoirement visible. Bien entendu, les vêtements de travail des agents de gardiennage doivent avant tout être confortables, élégants et adaptés au type de tâche à réaliser. Securitas a décidé de renouveler le design des uniformes et de lancer une nouvelle ‘collection’ en 2020.

Qualité, durabilité et confort via une plate-forme interne d’e-commerce sécurisée

« Le design avait besoin d’être renouvelé. Nous avons mené une enquête à grande échelle auprès de nos agents et, sur la base de leurs réactions, nous avons recherché différents fournisseurs en Belgique et aux Pays-Bas. L’accent a été mis sur la qualité, la durabilité et le confort », explique Arnaud de Turck, Project Manager pour ce projet chez Securitas.

De plus, les agents de Securitas pourront bientôt commander leurs nouveaux uniformes via une nouvelle plate-forme. Grâce à la coopération avec les partenaires Duke & Grace et Bleckmann, Securitas dispose désormais d’une plate-forme interne d’e-commerce sécurisée en Belgique, sur laquelle les employés pourront bientôt commander leurs uniformes, les faire livrer et/ou les échanger. Les uniformes devenus inutiles ou endommagés pourront être rendus via la plate-forme. Securitas veillera ensuite à ce que les vêtements puissent être lavés et réutilisés ou recyclés.

Securitas_Uniforms_Catalogue_2020_image_page

« La traçabilité immédiate revêt une importance vitale, car si un vêtement appartenant à un agent de gardiennage disparaît des radars, c’est un risque potentiel pour la société »
– Arnaud De Turck

La traçabilité grâce à la technologie RFID

Duke & Grace a assuré la création du webshop interne et la rationalisation des nombreux flux entrants et sortants. Un aspect crucial était l’intégration de la plate-forme avec tous nos systèmes informatiques actuels et existants : la plate-forme RH avec les données des 6000 agents de gardiennage et Single Sign-On pour l’authentification.

Bleckmann, la société qui s’occupe de la logistique et de la distribution pour Securitas, se charge de la gestion complexe de toutes les commandes et de tous les retours. Elle veille également, par exemple, à ce que chaque vêtement comporte la technologie d’identification par radiofréquence (RFID). La RFID est une technologie qui permet d’identifier et de suivre l’uniforme sans fil. En associant le code RFID avec le code produit de chaque type de vêtement, chaque pièce peut être facilement identifiée et suivie par la plate-forme à tout moment.

Arnaud De Turck : « La traçabilité immédiate est toujours importante dans la distribution de bout en bout. Mais maintenant, elle revêt une importance vitale, car si un vêtement appartenant à un agent de gardiennage disparaît des radars, c’est un risque potentiel pour la société ».

Pour les agents de Securitas, il s’agit avant tout d’un grand pas en avant en matière de facilité d’utilisation. Ils pourront bientôt commander chez eux tout ce dont ils ont besoin pour faire leur travail correctement. À l’avenir, ils pourront même commander sans prise physique des mesures grâce au scanning virtuel. Il s’agit-là d’une amélioration considérable, car chaque type d’emploi et chaque type de poste de travail nécessitent souvent un uniforme spécifique.

Publié : 09-07-2020

Lire d’autres articles de blog

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Copy link
Powered by Social Snap