Blogpost

La cybersécurité intelligente en tant que service grâce au partenariat exclusif entre Securitas et Darktrace

Securitas annonce un partenariat avec Darktrace, leader du marché de l’intelligence artificielle dans le domaine de la cybersécurité. Ainsi, Securitas propose une formule complète de sécurité numérique en plus des services de gardiennage et de vidéosurveillance qu’elle offre déjà aujourd’hui. Avec Darktrace, Securitas adopte une approche proactive de la sécurité : les cyberattaques visant l’ensemble de l’infrastructure numérique d’une entreprise sont immédiatement détectées et stoppées grâce à l’intelligence artificielle.

Forte augmentation du nombre de cyberattaques depuis le début de la pandémie liée au COVID-19

Les cyberattaques augmentent d’année en année dans le monde entier et plus de 70 % des professionnels de l’informatique constatent également une augmentation des menaces depuis la crise du coronavirus. Nous constatons également une augmentation de la complexité et du professionnalisme de ces cyberattaques, qui les rendent pratiquement indétectables par les agents opérationnels ainsi que par les solutions existantes. Les cyberattaques contre les organisations entraînent généralement des coûts opérationnels et financiers importants et peuvent nuire considérablement à leur réputation. En 2019, le coût total d’une attaque de logiciels malveillants sur une entreprise était déjà estimé à une moyenne de 2,4 millions d’euros. C’est l’une des raisons pour lesquelles Securitas a décidé d’approfondir son service de cybersécurité existant grâce à ce partenariat unique avec Darktrace.

« L’avancée des outils numériques est inarrêtable. Cela rend les entreprises plus vulnérables aux cybercriminels et augmente la vague de cyberattaques. En tant que leader du marché dans le secteur de la surveillance, il était évident pour nous que nous voulions offrir à nos clients un service de cybersécurité performant. Le choix s’est rapidement porté sur Darktrace, avec qui nous partageons les mêmes valeurs : la volonté d’innover et de continuer à évoluer au service de la sécurité de tous », déclare Wim Bisschops, ICT Solutions Director Securitas Belgium.

Cybersécurité intelligente

“Le choix s’est rapidement porté sur Darktrace, avec qui nous partageons les mêmes valeurs : la volonté d’innover et de continuer à évoluer au service de la sécurité de tous »

– Wim Bisschops

L’intelligence artificielle au service d’une cybersécurité plus dynamique

Darktrace est le leader du marché de l’intelligence artificielle pour la cybersécurité. Grâce à une intelligence artificielle éprouvée, elle développe et identifie des « patterns of life » spécifiques, des modèles de comportement, dans l’environnement numérique d’une organisation. De cette manière, le système peut immédiatement détecter et arrêter de manière automatique et autonome les déviations, et donc les cyberattaques. La technologie innovante de Darktrace est implémentée sur l’ensemble de l’environnement numérique d’une organisation, y compris les e-mails, le cloud et les réseaux internes, ainsi que tout ce qui concerne les informations sur les opérations au sein des usines et des organisations (OT).

De nombreux outils de sécurité sont réactifs par nature. Cela signifie que ce sont des équipes humaines qui rédigent des règles basées sur l’historique des cyberattaques précédentes et qui programment les outils pour contrer les menaces futures. Mais les cyberattaques sont en constante évolution et deviennent « plus intelligentes ». « C’est pourquoi nous proposons une approche dynamique en temps réel pour contrer les cyberattaques en utilisant l’intelligence artificielle. Notre technologie analyse le comportement individuel afin de reconnaître des modèles. Ainsi, le système intercepte et réagit automatiquement, de manière autonome et en temps réel aux déviations et les cyberattaques sont détectées et stoppées en quelques secondes », explique Miguel Pieters, Cyber Security Account Executive Darktrace.

Grâce à cette collaboration, Securitas se distingue sur le marché en proposant un ensemble complet de mesures de sécurité de pointe, allant des services de gardiennage à la cybersécurité, en passant par la vidéosurveillance.

Publié : 11-06-2020

Lire d’autres articles de blog

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart
Copy link
Powered by Social Snap